Déontologie
code d’éthique des arts divinatoires
Article 1
Les voyants/médiums: s’engagent à exercer leur activité avec sérieux, bienveillance et moralité.
Article 2
Les voyants/médiums: s’engagent à effectuer des consultations uniquement auprès des personnes de plus de 18 ans.ou plus.
Article 3
Les voyants/médiums : sont tenus d’avertir leurs consultants et de mettre un terme à la consultation s’ils sont dans l’incapacité de répondre à une question. (absence de ressenti, pronostic lié à la santé, …)
Article 4
Les voyants/médiums : s’interdisent d’effectuer tout travail occulte. (sorcellerie, magie noire, exorcisme, désenvoûtement, …).
Article 5
Les voyants/médiums: s’interdisent d’aborder le domaine de la santé dans des cas graves et de la mort.
Article 6
Les voyants/médiums : sont tenus d’être le plus exhaustif et honnête possible dans leurs réponses. Ils s’interdisent de faire durer les consultations artificiellement.
Article 7
Les voyants/médiums : sont tenus au secret professionnel et ne peuvent en aucun cas conserver, archiver ou divulguer d’informations à des tiers.
Article 8
Les voyants/médiums: s’engagent à respecter le libre-arbitre de leurs consultants et à les accompagner le mieux possible dans leur cheminement personnel sans jamais exercer une quelconque influence sur eux.
Article 9
Les voyants/médiums: s’interdisent d’abuser de la naïveté, de la fragilité, de la détresse ou de la crédulité des consultants.
Article 10
Les voyants/médiums: sont tenus de signaler toute apparition d’une dépendance à la voyance chez leurs consultants.
Article 11
La voyance n’étant pas une science exacte, les voyants n’ont qu’une obligation de moyens et non de résultats. Ainsi, ils s’engagent à ne pas faire état de certitudes ni garantir la réalisation de leurs prédictions.
